inauguration-fresque-2

Inauguration de la fresque réalisée par les élèves à l’occasion des 60 ans du Collège Claude Guyot d’Arnay-le-Duc

Le collège Claude Guyot a dévoilé la fresque réalisée sur deux années scolaires, 2013-2014 et 2014-2015, par une quinzaine d’élèves, en accompagnement éducatif, les mercredis après-midi, encadrés par Mme Bourgerie, artiste-plasticienne et professeur depuis la rentrée de septembre 2015 au collège.

Etaient présents à l’inauguration Monsieur Hadrien Lacoste, président de l’Association Claude Guyot et arrière-petit-fils du résistant Claude Guyot, Monsieur Didier Godard, président du Cercle arnétois de recherches historiques, Monsieur André Jarlaud, président du Rotary-Club, Madame Bourgerie, Madame Claire Sourieau, adjointe au maire d’Arnay-le-Duc.

inauguration-fresque-1

La fresque a été cofinancée par le collège, la communauté de communes du Pays d’Arnay, l’Association Claude Guyot, le Foyer Socio-Educatif du collège et la Direction Départementale de l’Education Nationale.

Cette fresque célèbre les 60 ans du collège, inauguré en 1954. Les symboles de 1954 y trouvent en écho ceux de 2014 (dont la Charte de la Laïcité et le Mondial de Football de 2014).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *