IMG_7805

Disparition d’André Gervais


Je tiens à exprimer ma tristesse et ma consternation en apprenant la disparition de mon ami André Gervais, adjoint au maire de Dijon, vice-président de Dijon Métropole, conseiller départemental et membre de l’Association Claude Guyot.

Originaire d’Arnay-le-Duc, André était un homme simple, compétent, passionné, qui s’est dévoué corps et âme dans ses différentes responsabilités au service de l’intérêt général.

Depuis 2001, sans jamais faillir, André Gervais a assumé des fonctions importantes, très importantes pour la Ville de Dijon et l’ensemble de la métropole. Il était celui qui connaissait le mieux possible le réseau de transports urbains, le mieux reconnu en France. Il avait une histoire, un parcours formidable.

Au moment de son départ, j’ai en mémoire ces quelques mots de Jean Cocteau : « Le vrai tombeau des morts, c’est le coeur des vivants. »

Pour tous ceux qui connaissaient André Gervais, l’appréciaient, travaillaient à ses côtés ou simplement le croisaient sur son vélo dans les rues de Dijon, un moment de recueillement et de partage se tiendra, en présence de la famille :

Jeudi 13 juillet 2017 à 17h
Place de la Fontaine d’Ouche à Dijon

Les personnes présentes pourront également déposer leurs témoignages de sympathie et marques d’affection sur les registres de condoléances qui seront ouverts lors de cette cérémonie et qui sont déjà présents à la mairie centrale – passage du Logis du Roy et à la mairie annexe de Fontaine d’Ouche.

Les obsèques se dérouleront samedi 15 juillet 2017 à 9h au crématorium de Dijon dans l’intimité familiale et des proches.

En mon nom personnel et au nom de l’Association Claude Guyot, j’adresse à ses proches ainsi qu’au Maire de Dijon, François Rebsamen, mes condoléances attristées.

Adieu André, tu vas nous manquer !

 

Hadrien Lacoste

Président  de l’Association Claude Guyot

IMG_0634

André Gervais était présent à nos côtés lors de l’inauguration de l’allée Claude Guyot à Dijon le 17 octobre 2015.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *