IMG_0902

Assemblée Générale 2017 – Bilan et perspectives

L’assemblée générale ordinaire annuelle de l’Association Claude Guyot s’est déroulée le dimanche 22 Octobre 2017 à 15 heures au 3, rue de l’église à Arnay-le-Duc sous la présidence d’Hadrien Lacoste.

Le quorum étant atteint, l’assemblée générale a donc pu délibérer valablement.

1. Accueil – Hommage aux membres décédés durant l’exercice 2016-2017

Le bureau a rendu hommage à deux belles et grandes figues de l’Association Claude Guyot décédées au cours de l’année.

– Madame Denise Maublant née Guyot, membre fondateur et vice-présidente honoraire de l’Association Claude Guyot, décédée à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme), le 17 janvier 2017 à l’âge de 97 ans. Elle était la fille de Claude Guyot.

– Monsieur André Gervais, originaire d’Arnay-le-Duc, conseiller départemental de Côte d’Or, adjoint au maire de Dijon, vice-président de Dijon Métropole, syndicaliste, décédé subitement à Dijon le 10 juillet 2017 à l’âge de 67 ans.

À l’issue de l’hommage prononcé par le président, l’assemblée présente a observé une minute de silence.

2. Bilan moral de l’exercice 2016-2017

L’association termine son exercice 2016-2017 avec un bilan plutôt positif. Le président expose avec les membres du bureau, les différentes manifestations et activités auxquelles toutes et tous étaient invités à participer.

Le bilan moral est approuvé à l’unanimité des membres présents ou représentés.

3. Bilan financier de l’exercice 2016-2017,

Le bilan financier, présentée par Jean-Yves Lacoste, trésorier de l’Association Claude Guyot, est voté à l’unanimité des membres présents ou représentés.

4. Renouvellement du bureau pour l’exercice 2017-2018 

Un nouveau bureau a été élu pour l’exercice 2017-2018.

– Monsieur Hadrien Lacoste, président

– Monsieur Jacques Perot, président d’honneur, 1er vice-président,

– Madame le Docteur Claudette Lacoste-Guyot, 2ème vice-présidente,

– Madame Audrey Roland, 3ème vice-présidente,

– Monsieur Jean-Yves Lacoste, trésorier,

– Madame Estelle Danton-Maublant, secrétaire générale,

– Madame Joy-Astrid Poinsot, secrétaire générale adjointe,

– Madame Marie-Alix Cherchillez, chargée de la communication et du site Internet.

5. Vote du barème des cotisations pour l’exercice 2017-2018

Le barème des cotisations reste inchangé. Le montant de la cotisation annuelle reste fixé à 16€/an. Cette délibération est votée à l’unanimité des membres présents ou représentés.

6. Agenda des manifestations pour l’exercice 2017-2018

Le bureau informe les membres présents des manifestations d’ores et déjà prévues au calendrier de l’association pour l’exercice 2017/2018.

– Une visite de l’Assemblée nationale est programmée à l’attention des élèves du collège Claude Guyot d’Arnay-le-Duc et des membres de l’Association Claude Guyot le mardi 28 novembre 2017. Il reste actuellement encore sept places de disponibles.

– Le week-end du 21 janvier 2018, participation à l’Assemblée Générale de l’Institut Vendéen Clemenceau – de Lattre à Mouilleron-en-Pareds (Vendée), ainsi qu’à l’hommage annuel au Maréchal Jean de Lattre de Tassigny.

– Cérémonie du 8 mai 2018 organisée par l’Association Claude Guyot au monument aux morts d’Arnay-le-Duc avec dépôt de gerbes en présence des élus.

– Suivi des projets éditoriaux de l’Association Claude Guyot.

7. Point sur les prochaines publications de l’Association Claude Guyot et notamment sur le lancement de la réédition de « L’Arrestation des Tantes du Roi à Arnay-le-Duc » de Claude Guyot en cours de finition

Le président et le trésorier informent l’assemblée du montant qu’actuellement la souscription mise en place pour la réédition de « L’Arrestation des Tantes du roi à Arnay-le-Duc » a rapportée. Il manque actuellement près de 1.260 € pour que ce projet puisse aboutir.

8. Point sur les aides financières sollicitées auprès des collectivités et des institutionnels

Le président informe l’assemblée présente qu’une subvention a été attribuée par le Conseil Départemental de Côte d’Or à l’Association Claude Guyot.

9. Point sur les modes de communication et notamment sur la nouvelle version livrée du site Internet de l’association et des diverses fonctionnalités proposées par ce dernier

Le président et la responsable du site internet ont exposé les modalités de fonctionnement du nouveau site Internet de l’association. Il possède un espace de paiement sécurisé en ligne ainsi qu’un espace membre, permettant à tous les membres d’avoir accès à l’intégralité des documents moyennant la saisie d’un code d’accès transmis chaque année au moment de l’appel à cotisation par le bureau.

10. Mode d’emploi : Paiement des cotisations et dons en ligne directement sur le site Internet de l’association

Marie-Alix Cherchillez, chargée de la communication et du site Internet, rappelle qu’il est possible de payer sa cotisation très facilement en ligne et également procéder a un don en ligne afin de contribuer à la réédition de l’ouvrage intitulé « L’Arrestation des Tantes du Roi à Arnay-le-Duc ». Il suffit d’utiliser la plateforme dédiée sur le site Internet de l’association.

11. Voyage pédagogique organisé par l’Association Claude Guyot à Paris, le mardi 28 novembre 2017. Ce dernier est ouvert à toutes et à tous dans la limite des places disponibles

Pour toute information complémentaire, il est important de s’inscrire au plus vite auprès du président et d’adresser une copie recto verso par mail de sa Carte nationale d’Identité (Plan Vigipirate).

Un procès-verbal détaillé sera adressé par mail aux membres de l’association. Ce dernier sera également disponible sur l’espace membre intranet sécurisé du site internet de l’association, accompagné du bilan financier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *