Le 8 mai 2021 à Arnay-le-Duc, l’association Claude Guyot participait à la cérémonie officielle avec dépôt de gerbe organisée par la municipalité, à l’occasion de la commémoration du 76ème anniversaire de la Victoire des alliés sur l’Allemagne nazie et de la fin de la seconde guerre mondiale.
Cette cérémonie était présidée par M. Benjamin Leroux, maire d’Arnay-le-Duc. Le maire a donné lecture du message de la Ministre déléguée auprès de la Ministre aux armées. Les gerbes ont ensuite été déposées par M. le Maire et M. Hadrien Lacoste, président de l’association Claude Guyot, vice-président de l’Institut Vendéen Clemenceau – de Lattre. À la suite de cela, une minute de silence a été respectée.
Une fois encore, en raison des mesures de confinement mises en place par le Gouvernement et la préfecture de Côte d’Or, cette cérémonie n’a pas pu être ouverte au public comme nous l’aurions tous souhaité.
Cette dernière a donc eu lieu en format restreint, limité à 6 personnes.
Étaient également présents : l’adjudant-chef Rabin, commandant de la la brigade de gendarmerie d’Arnay-le-Duc, M. Christophe Cramette, 2ème adjoint au maire d’Arnay-le-Duc, Mme Marie-Thérèse Fèvre, présidente cantonale du Souvenir Français et de l’Amicale du Souvenir au docteur Jean Nasica, M. Bernard Lechenault, président cantonal de la FNACA.
La population a pu se joindre par la pensée et en pavoisant, balcons et fenêtres, aux couleurs nationales.
Le Bien Public, 9 mai 2021.